Vente des Articles

MonDépôtVente couvre tous les aspects : process d’ajout intuitif d’articles vendus, fonctionnalités marketing, gestion du client à la fois acheteur et déposant

Un process d’ajout d’articles vendus très intuitif et bien d’autres fonctionnalités

L’ajout d’un article dans la liste des articles vendus est intuitif, vous profitez également de toutes les fonctionnalités relatives aux remises de prix, cartes de fidélité, bons d’achat, modalités de règlement, sans oublier la gestion du client à la fois acheteur et déposant.

    1. Vous saisissez un client acheteur existant ou créez un nouveau client ou choisissez l’option proposée par défaut du « Client Anonyme ».
    2. Vous saisissez le code de l’article, ses caractéristiques s’affichent
    3. Vous pouvez modifier le prix de vente, choisir un taux de remise, vendre un article à prix zéro. Vos informations essentielles peuvent être masquées, protégeant vos données d’éventuels regards indiscrets.
    4. Il ne vous reste plus qu’à ajouter l’article dans la liste des articles vendus !
    5. Vous gérez la carte de fidélité du client. Le logiciel mentionne automatiquement l’existence d’une carte de fidélité pour un client. Il est possible de ne pas inclure une vente au calcul des cumuls d’une carte de fidélité. La clôture d’une carte en cours entraîne le report du montant de sa réduction dans l’onglet Règlement.
    6. L’onglet Règlement permet d’encaisser un règlement selon 3 modes en indiquant les sommes respectives. Si le client possède un Avoir ou un Bon d’Achat d’un montant supérieur à celui de la vente, le logiciel émet un nouvel Avoir ou un Bon d’Achat du montant de la différence.
    7. Si le client acheteur est aussi un client déposant, un cadre est réservé au remboursement des articles précédemment déposés puis vendus. Le client acheteur peut ainsi payer tout ou partie des articles avec la somme à lui rembourser.

LES +

  • L’utilisation d’un lecteur de code-barres pour la saisie des articles
  • Une gestion finale du prix de vente
  • La protection de vos données contre des regards indiscrets
  • La gestion de carte de fidélité
  • La possibilité d’émettre des bonus de remboursement
  • L’édition d’un ticket de caisse ou d’une facture