Histoire

Ce logiciel a été créé en 2000 par la société AB-Infotech, pour les besoins d'un magasin de Pessac (Gironde). Une première version développée simplement avec le tableur Excel a vu le jour. Les besoins se faisant plus importants et les premières commercialisations (en 2001) ont imposé un développement plus "professionnel" s'appuyant sur une base de données.
Un magasin nous a demandé de développer une version multi postes. La version 8 en a été la matérialisation. Merci à Bruno de Mimie La Souris !

Pour la version 9, nous avons complètement ré-écrit le code, afin d'en améliorer la répartition, la maintenabilité et, bien entendu, d'améliorer l'ergonomie des écrans.

La version 10 apporte la gestion des rendez-vous, des statistiques complémentaires, de la possibilité d'affichage multilingue : merci à jean-Luc pour la traduction en Espagnol et merci à Pascal pour l'Anglais !

Pour la version 11 , nous avons ajouté la gestion des photos pour les articles et l'envoi automatisé des articles et de leurs photos vers un site Internet. Les Fournisseurs peuvent déposer des articles.

Quelques magasins Auchan nous ont incités à développer des fonctions d'échanges avec un site Internet (Pré-dépôt et suivi des comptes clients). La version 12 en est issue.

La loi de finance 2016 impose aux magasins effectuant des déclarations de TVA, de posséder  un logiciel de caisse "Anti-fraude à la TVA". Nous avons décidé de mettre en place ces nouvelles fonctionnalités, contrairement à certains de nos collègues et néanmoins concurrents. Nous avons ré-écrit complètement le logiciel et changé de technologie pour aller dans le sens des développements préconisés par Microsoft. Cette loi, applicable depuis le 1er janvier 2018 nous a permis de sortir la version 13 du logiciel. Pour assurer la conformité, nous nous appuyons sur un certificat numérique et un logiciel de signature délivré par notre partenaire LexPersona.

La version 14 a permis d'améliorer un peu plus l'ergonomie, d'ajouter des statistiques et quelques éléments de configuration du logiciel.

En 2019, la société Dépanordi Bordeaux, après avoir acheté cette activité à AB-Infotech, a décidé de renommer le logiciel : "MonDépôtVente" et, bien entendu d'en changer le logo !

Alain Baroghel